Préparation du café dans une cafetière caroube. Le principe de fonctionnement de l'appareil et comment l'utiliser correctement
Avant d'acheter du matériel pour cuisine boissons au café, il est important de vous familiariser avec les avantages des différents types de machines et de décider quel type répond à vos attentes.
Les magasins modernes proposent une large gamme de produits et il est facile pour un acheteur non préparé de se perdre dans cette variété.
Si une tasse de café frais pour vous n'est pas seulement un moyen de remonter le moral le matin, mais un véritable rituel, une cafetière sera un excellent choix. type caroube.
Son appareil vous permet de préparer une variété de types de boissons, tout en conservant le goût et l'arôme brillants des grains de café. Ci-dessous, nous comprendrons en détail comment préparer une boisson.
Qu'est-ce qu'une cafetière caroube ?
Votre nom ce type d'appareil reçu grâce à un dispositif spécial que l'on ne retrouve pas dans d'autres types de structures - klaxon. Le support (un autre nom pour cette pièce) assure que la vapeur passe rapidement à travers le marc de café.. Une cafetière à caroube fonctionnant à l'extérieur se distingue par la présence d'une poignée saillante.
Les supports peuvent être en métal ou en plastique. Lors de l'achat, privilégiez un klaxon en inox. Un tel matériau se réchauffe beaucoup mieux et le café des machines à café avec une corne en plastique a souvent un goût aigre désagréable et une texture aqueuse.
Il existe des modèles avec la possibilité d'utiliser simultanément deux cornes. Ces cafetières conviennent aux bureaux ou aux petits cafés où vous devez préparer rapidement plusieurs tasses de boisson. Un bon ajout serait la présence de détrempe - un pilon spécial qui vous permet de mieux compacter le café à l'intérieur du cône.
Lors de l'achat, vous pouvez choisir un appareil équipé de options additionelles. Ceux-ci inclus:
- la possibilité de sélectionner la température et la pression ;
- indicateurs du processus de cuisson et de la présence d'eau;
- bouton d'arrêt d'urgence ;
- arrêt automatique pour éviter la surchauffe de l'appareil ;
- bac d'égouttage amovible;
- maintenir une certaine température de la boisson;
- chauffe-tasses.
Selon le nombre de fonctions, le prix de la cafetière varie également. Un modèle de haute qualité permet de préparer du café de différents types et ne présente pratiquement aucun inconvénient.
Principe d'opération
Contrairement à la plupart des mécanismes dans lesquels le café est mélangé à de l'eau, une machine à café à la caroube a un principe de fonctionnement complètement différent.
Dans les appareils de ce type de l'eau chaude ou de la vapeur sous pression traverse le café moulu pressé, absorbant le maximum de goût et arôme, après quoi il se condense dans une chambre spéciale, se transformant en une boisson.
Il en existe deux types cafetières:
- l'action de la pompe. Il chauffe l'eau à 95 degrés, après quoi, sous une pression de 15 bars, il la fait passer à travers un cône de café. Cette méthode vous permet d'économiser les nutriments et l'arôme du café. Avec une tasse de café, l'appareil se débrouille en environ une minute et demie.
- Vapeur. Il diffère du degré de chauffage, de la pression et de la méthode d'approvisionnement en eau de l'action de la pompe. L'eau dans un réservoir fermé est portée à ébullition et de la vapeur se forme. Lorsque la pression dans le réservoir atteint 4 bars, la vanne s'ouvre et la vapeur s'écoule à travers le café dans le cône. Le café infusé de cette manière peut avoir un arôme moins prononcé, mais contient plus de caféine, ce qui a un effet revigorant. Le temps de préparation de la boisson est de deux minutes.
Le résultat est un café sans mélange de marc. Cette méthode permet de préparer une boisson tout en conservant le goût originel des grains. Un autre avantage non négligeable de la méthode est la rapidité de préparation du café.
C'est pourquoi les appareils à caroube sont pratiquement indispensables tant au bureau qu'à la maison, où vous ne voulez pas passer de précieux moments du matin sur un long processus de cuisson.
À première vue, le processus de préparation du café avec un support peut sembler plus compliqué qu'avec un appareil de type goutte à goutte. Mais la boisson finie d'une cafetière goutte à goutte est nettement inférieure au café préparé dans une machine à caroube en termes de goût et de saturation des arômes.
Comment utiliser?
Faites attention à la qualité de l'eau utilisée pour infuser le café. Pour éviter la formation de tartre, utilisez de l'eau purifiée du filtre.
Comment utiliser - instruction étape par étape. Pour préparer du café à l'aide d'une machine à caroube, suivez les étapes suivantes :
- Préparer du café moulu. Certains modèles de machines à café ont une fonction de mouture intégrée, mais dans la plupart des cas, lorsque vous utilisez une cafetière à caroube, vous devrez d'abord prendre soin de moudre les grains.
- Verser le café dans le cône. Pressez-le aussi étroitement que possible jusqu'à l'état d'un "comprimé" solide. Assurez-vous que la poussière ne pénètre pas dans les filetages de l'appareil.
- Réglez le klaxon en place pour former une chambre de travail.
- Démarrez la machine et attendre la boisson.
- Certains modèles de cafetières caroube sont équipés d'un cappuccinateur - un tube spécial pour la mousse de lait. Verser le lait dans un récipient spécial (pichet), plonger le bec du cappuccinatore dans le liquide et battre jusqu'à ce qu'un liquide mousse.
- Pour la dernière étape de la préparation d'un cappuccino, versez du lait dans l'espresso fini et ajoutez délicatement de la mousse sur le dessus.
- Le café en cornet ne convient qu'à une préparation uniquepar conséquent, après utilisation, le comprimé doit être jeté et le support doit être rincé à l'eau.
Préparation du café : la mouture et ses caractéristiques
Préparer une boisson dans une cafetière caroube nécessite broyage correct des grains. C'est l'un des paramètres les plus importants qui affectent le goût du café.
Un broyage grossier avec des particules trop grosses donne à la boisson un goût amer. Une mouture trop fine, dans laquelle les grains sont amenés presque à l'état de farine, ne convient qu'aux cafetières goutte à goutte et aux Turcs. Il vaut mieux ne pas l'utiliser dans une cafetière caroube.
Le plus souvent pour faire du café dans une caroube on utilise un broyage moyen, avec une granulométrie d'environ 1 mm. Cette taille ne permettra pas une infiltration plus épaisse à travers le filtre et saturera le café avec un goût brillant.
Vous ne devez pas moudre les grains à la hâte, car l'appareil ne peut faire face plus efficacement à la tâche qu'avec la même taille de particules. Afin d'obtenir une consistance uniforme, utilisez un moulin à café automatique avec un choix de granulométrie.
La machine à cacao peut-elle être utilisée ?
Certains utilisateurs peuvent souhaiter utiliser la machine pour préparer d'autres boissons telles que le cacao.
Cependant, le cacao et le café sont préparés différemment. La poudre de cacao est constituée de très petits grains qui sont trop compressés et peuvent empêcher la vapeur de passer à travers la masse.
De plus, une poudre de consistance fine peut obstruer les trous du support. Par conséquent, il vaut mieux ne pas expérimenter la fabrication de cacao dans une machine à café.
Vidéo utile
Dans la vidéo, vous verrez comment préparer un expresso dans une cafetière caroube :
La cafetière caroube est un excellent choix pour les gourmets qui souhaitent profiter chaque jour du bouquet complet du café frais. Une technologie de préparation spéciale vous permet d'économiser une grande quantité de substances utiles et un arôme délicat de la boisson.