Comparatif des cafetières caroube et capsule. Quel est le meilleur?
Presque tous les connaisseurs de café dévoués pensent tôt ou tard à acheter une bonne cafetière.
L'acquisition de ce miracle de la technologie vous permettra de savourer votre boisson préférée en utilisant diverses variantes de sa préparation, que ce soit un espresso, un cappuccino ou un latte.
Lors du choix de la technologie pour faire du café beaucoup ont du mal à donner la préférence à certains un certain type de cafetière, car il y a vraiment beaucoup d'options.
Les plus populaires aujourd'hui sont deux types de cafetières : à capsules et caroube taper. Découvrons-le comment fonctionnent-ils, quelle est la différence entre eux et lequel est le meilleur.
Cafetière à capsules et son fonctionnement
Ce type de cafetière a été inventé spécifiquement pour ceux qui aiment s'offrir une tasse de boisson de qualité, mais ne tolère pas les longues manipulations lors de sa préparation.
Si le rituel matinal de la consommation de café vous procure du plaisir et que le processus de mouture et d'infusion ne semble pas si agréable, alors la cafetière à capsules vous plaira certainement, car infuser du café à partir de capsules est très similaire à infuser des sachets de thé.
Malgré la simplicité visuelle de la cafetière à capsules, le processus de préparation d'une boisson au café présente des niveaux de complexité, bien qu'il nécessite une participation minimale de la part d'une personne.
Le processus de cuisson lui-même se déroule en plusieurs étapes :
- pour démarrer la machine dans un réservoir spécial dont vous avez besoin verser de l'eau;
- la pompe intégrée déplace l'eau vers la machine à café ;
- traversant l'élément chauffant, l'eau atteint la température optimale;
- afin d'augmenter la pression, l'eau est fournie par une fine aiguille;
- un courant d'eau chaude à haute pression pénètre dans la capsule de café mouluoù se déroule le processus de préparation de la boisson ;
- lorsque vous versez une boisson dans une tasse, un filtre spécial empêche le marc de pénétrer dans le café infusé.
Cafetière Rozhkovy et le principe de son travail
La cafetière de type caroube est conçue pour satisfaire les goûts des vrais gourmets. Le principe de son fonctionnement est fondamentalement différent des autres cafetières.
Avant l'infusion, le café est bien emballé dans une corne spéciale (support) et fixé dans un connecteur spécial. Après le démarrage de l'alimentation en eau, celle-ci est chauffée et forcée sous haute pression à travers le café pressé.
30 ml d'espresso.
Pendant le fonctionnement de la cafetière caroube vous devez contrôler indépendamment l'approvisionnement en eau bouillante, ainsi que la température et la pression à l'aide d'un robinet spécial, d'une vanne d'alimentation et d'un manomètre de chaudière.
De plus, ce appareils de cuisine il y a une vanne d'alimentation en vapeur et un manomètre de pompe, à l'aide desquels la pression de vapeur dans la chaudière est surveillée et contrôlée. En utilisant ces deux mécanismes, vous pouvez surveiller la santé de la machine.
Les conditions optimales pour faire un espresso fort et acidulé sont :
- La température de l'eau d'infusion doit être comprise entre
86-93 °С; - la pression sous laquelle l'eau est fournie au support doit être de 9 bars;
- le temps pendant lequel le liquide est passé à travers le café pressé dans le support, 20-30 secondes.
Quelle est la différence entre eux?
La principale différence est le processus de fabrication du café. En utilisant une cafetière à capsules, vous passerez un minimum de temps et d'efforts pour préparer votre boisson vivifiante préférée. Le type de cafetière aura un rapport médiocre avec la qualité du produit en sortie, car dans une plus large mesure tout dépendra de la qualité du café lui-même.
Une différence significative entre les deux types de cafetières indiqués comprend également Possibilité de faire différents types de café. Ainsi, par exemple, dans une machine à café à capsules, vous ne pouvez utiliser que des capsules spéciales qui contiennent déjà du café moulu et pressé.
Usage la machine à café caroube offrira la possibilité de choisir parmi la variété de variétés de caféy compris les options mixtes.
En ce qui concerne la politique de prix, selon le site Web Yandex Market, le modèle le plus simple d'une cafetière à capsules vous coûtera en moyenne 3 à 4 000 roubles. Le modèle de type caroube le plus simple coûte environ 5 à 7 000 roubles.
Quoi de mieux dans une capsule ?
- le processus de préparation des boissons est entièrement automatisé, ce qui nous permet d'attribuer la facilité d'utilisation au principal avantage. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une capsule de café, de la placer dans un compartiment spécial et d'appuyer sur un bouton ;
- les capsules contiennent du café torréfié de haute qualité avec un degré de mouture suffisant, ce qui permet de rapprocher le goût de la boisson de l'idéal;
- Facilité d'entretien. Il est nécessaire de laver une telle cafetière pas plus d'une fois en 10-15 jours, détartrage - une fois tous les 2-3 mois. Il existe des modèles modernes capables de s'auto-nettoyer;
- la vitesse de fonctionnement est beaucoup plus élevée par rapport à une cafetière caroube. L'espresso peut être préparé en seulement 30 secondes. Il vous faudra environ 50 secondes pour préparer des boissons avec le cappuccinatore ;
- il n'est pas nécessaire d'acheter des filtres de remplacement ;
- le coût d'une cafetière à capsules de qualité est moindre, que le modèle de caroube automatisé. Lors de l'achat de cafetières à caroube relativement peu coûteuses, vous devrez faire face à des fonctionnalités plutôt limitées;
- compacité en comparaison avec les machines de type caroube, qui ont peu de chances de s'intégrer harmonieusement à l'intérieur d'une petite cuisine ou d'un petit bureau.
Avantages de la caroube
- le principal avantage d'une cafetière caroube par rapport à une cafetière à capsules est choix de grains de café. Vous pourrez profiter d'une grande variété de goûts de différentes variétés;
- les fonctions de personnalisation intégrées vous permettent de gérer le processus de préparation et amener la boisson à la perfection de manière autonome;
- il existe des programmes intégrés pour le nettoyage et le détartrage;
- la machine peut être entraînée à fouetter la mousse.
Vidéo intéressante
Dans la vidéo, vous verrez une comparaison des deux types de machines décrites dans l'article :
Lorsque vous choisissez entre une machine à café à capsules et à caroube, décidez tout d'abord du but de son utilisation ultérieure.
La cafetière à capsules ravira les connaisseurs de café qui ne veulent pas perdre de temps à chercher la mouture de grains de café parfaite et la pression de vapeur requise, mais préfèrent appuyer sur un bouton et obtenir leur boisson en 1 minute.
Une technique similaire de type caroube séduira les baristas professionnels, qui pourront perfectionner leurs compétences et préparer des boissons exclusives strictement selon leur propre recette.
Oui, si vous êtes un petit connaisseur de café et que vous l'utilisez juste pour vous réveiller le matin et que vous ne connaissez pas la différence entre les variétés et les torréfactions, alors la capsule fera l'affaire. Vous pouvez oublier la qualité, et même les restrictions, vous ne buvez que ce que le fabricant a publié et ce qui est disponible auprès d'un vendeur particulier. J'aime plus les cafetières à la caroube pour la possibilité de choisir et de profiter de la qualité de la boisson.