Comment choisir une cafetière filtre pour votre maison ? Avantages et inconvénients de ce type d'appareil
Petit marché moderne appareils ménagers offre une large gamme d'appareils pour faire du café. Lors du choix d'un consommateur, il est très facile de s'embrouiller.
L'un des appareils populaires qui préparent une boisson aromatisée est goutte machine à café. Considérez la fonctionnalité et le principe de fonctionnement d'un tel appareil, ainsi que le modèle à choisir pour la maison.
Qu'est-ce qu'une cafetière filtre (machine à café) ?
La machine à café goutte à goutte est un appareil électrique avec un réchauffeur, où l'eau chaude passe à travers un filtre avec du café moulu, puis entre dans le réservoir.
Dans le processus, une boisson très savoureuse est obtenue.
Le principe de fonctionnement de la machine à café goutte à goutte:
- Le réservoir est rempli d'eau.
- La quantité requise de grains de café moulus est placée dans le filtre (le filtre peut être en polymère ou en papier jetable).
- La machine à café se ferme, le bouton de commande est enfoncé.
- L'eau s'écoule vers l'élément chauffant. Sous l'influence de températures élevées, le processus de formation de vapeur commence.
- Chaud la vapeur monte au sommet de l'appareil par les tuyaux d'échappement, où elle se refroidit légèrement, se condense en gouttelettes. Leur température à ce stade devient d'environ 90 degrés.
- Les gouttes tombent à travers un seul trou directement sur les grains moulus.
- S'écoulant lentement à travers la boisson, les gouttes sont saturées d'arôme, après quoi elles coulent directement dans le flacon.
- Après cela, une délicieuse boisson tombe dans la tasse, prête à boire.
Qui est adapté à ce type d'appareil ?
Si l'acheteur envisage d'acheter une machine à café qui préparera une variété de boissons, telles que du latte, de l'espresso, du cappuccino, cet appareil est totalement inadapté.
Machine à café type goutte à goutte cuisine exclusivement americano, son achat n'est donc conseillé qu'aux connaisseurs de ce type de boisson.
Mais il faut noter que cette machine à café est facile à utiliser et fiable.
Habituellement, pour une cafetière goutte à goutte, on prend des grains moulus de torréfaction moyenne ou forte.
Avantages et inconvénients
Les machines à café filtre ont de tels avantages et Avantages:
- faible coût. Par rapport aux machines à café à capsules ou à caroube, les machines à café filtre sont beaucoup plus abordables pour de nombreuses catégories de la population pour une utilisation à domicile.
- Légèreté et facilité d'entretien, utilisation. Le principe de fonctionnement de la machine à café est simple. Par conséquent, le fonctionnement et la maintenance sont également faciles.
- Possibilité de préparer plusieurs boissons à la fois. Un tel appareil convient à une famille amicale avec un grand nombre d'amateurs de café.
- Présence de la fonction chauffage. Vous pouvez préparer plusieurs portions de la boisson sans craindre qu'elle ne refroidisse rapidement.De plus, vous n'avez pas besoin de charger les ingrédients nécessaires dans la cafetière à chaque fois.
- En plus du café aromatique, la machine à café goutte à goutte peut également faire du thé.
- Dans le café fini pas d'épaisseur à gauche.
Concernant inconvénients et inconvénients cafetière goutte à goutte, alors ceux-ci incluent:
- Obligatoire changer le filtre régulièrement.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être lavé.
- Café pas très chaud et pas trop fort. Mais dans ce cas, tout dépend des préférences individuelles, car certaines personnes peuvent attribuer ces paramètres à des avantages.
- Grande consommation de café moulu. Trop cher financièrement pour les amateurs de variétés de boissons d'élite.
- Après la cuisson pas de mousse de crème, que de nombreux amateurs de café apprécient beaucoup.
Comparés aux avantages des machines goutte à goutte, les inconvénients ne sont pas aussi importants pour certaines personnes.
C'est pourquoi vous devez connaître la fonctionnalité et le principe de fonctionnement de l'appareil avant d'acheter.
Comment choisir pour un usage domestique?
Lors du choix d'une machine à café filtre spécifique paramètres à prendre en compte:
- Café utilisé. Les machines à café filtre nécessitent du café moulu. Beaucoup de gens choisissent cet appareil en raison du budget, car si l'appareil a un moulin à café intégré, cela affecte considérablement le coût.
- Le volume. Ce paramètre détermine le nombre de portions de café que la cafetière peut préparer à la fois. C'est pourquoi le volume doit être choisi en fonction du nombre d'amateurs de boisson aromatique dans la famille. Mais il n'est pas nécessaire de rechercher le volume maximum - de cette façon, le café sera préparé plus longtemps. Il convient de noter que plus le réservoir est grand, plus l'appareil est cher.
- Type de chauffage. Pour les machines à café filtre, il existe 2 types de chauffage - chaudière et thermobloc. La chaudière est un récipient en métal avec un élément chauffant à l'intérieur. Il faut plus de temps pour chauffer l'eau qu'un thermobloc. Dans ce dernier, l'eau se réchauffe au moment de traverser l'échangeur de chaleur, la boisson est préparée beaucoup plus rapidement. L'inconvénient du thermobloc est qu'il est beaucoup plus difficile de contrôler sa pureté, donc une décalcification plus fréquente est nécessaire..
- Du pouvoir. Ce paramètre affecte la vitesse de préparation de la boisson. Mais la vitesse dans ce cas ne signifie pas la haute qualité du café fini. L'eau ne pourra pas dissoudre toutes les substances toniques et aromatiques, à la suite de quoi le produit se révélera insipide, très liquide. Pour un volume de machine à café filtre inférieur à un litre, 400-700 W de puissance suffisent.
- Système anti-goutte. C'est la vanne qui se ferme lorsque le récipient de la machine à café est retiré de la plaque chauffante. Lorsque le café a déjà cessé de sortir, mais que sa préparation est toujours en cours, la boisson commence à s'accumuler à l'intérieur de l'appareil. C'est dans la valve que tombent les gouttes restantes de la boisson. Grâce à lui, il n'est pas nécessaire d'attendre que les dernières gouttes s'écoulent.
- Plaque autochauffante. La fonction de ce composant est de maintenir une température élevée de la boisson finie dans le récipient. Il continue à chauffer après la distribution du café. Si l'appareil dispose d'une fonction d'arrêt automatique, la plaque chauffante automatique s'éteint avec elle.
- Minuteur. Fonction auxiliaire qui vous permet de définir une heure spécifique pour préparer une boisson, par exemple tôt le matin. C'est-à-dire qu'immédiatement après le réveil, vous pouvez immédiatement déguster un café parfumé et fraîchement infusé.
- Réglage de la température du café. Cela change le goût de la boisson. Alors, une température plus basse rend le goût plus aigre et une température plus élevée donne une légère amertume.
- Réglage de la quantité d'eau chaude. Avec son aide, vous pouvez régler la quantité de café que la machine préparera en 1 cycle.
- Détartrage automatique. Cette fonction vous permet de détartrer facilement la machine à café. Si de l'eau dure est utilisée, le détartrage est une option obligatoire, car le tartre qui s'est accumulé sur l'élément chauffant peut endommager l'appareil. Les cafetières sans cette fonction devront être régulièrement détartrées manuellement.
- matériel de flacon de café. Il est recommandé de faire attention au matériau à partir duquel le récipient à café est fabriqué. C'est mieux s'il s'agit de verre, car même le plastique de qualité alimentaire de la plus haute qualité se recouvre de café au fil du temps, ce qui affecte négativement le goût de la boisson.
- Type de filtre et matériau. Le matériau du filtre est également d'une grande importance. Il est recommandé d'utiliser des filtres en papier jetables, car les filtres réutilisables peuvent laisser passer de petites miettes de café, ce qui aggrave le goût de la boisson. De plus, ils doivent également être changés régulièrement.
Commentaires
Vous trouverez ci-dessous quelques avis clients. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires sous l'article, cela sera utile à nos lecteurs.
Cet avis n'a pas encore de réponses.
Victoria, 27 ans :
J'ai toujours aimé le bon café, j'ai décidé d'en profiter sans sortir de chez moi en achetant une cafetière goutte à goutte. Sans trop d'effort, je prépare une boisson le matin pour toute la journée - avec la fonction de chauffage automatique, elle est toujours fraîche.
Alexeï, 43 ans :
J'ai une grande famille, tout le monde aime prendre une tasse de café le matin. C'était toujours dommage pour ma femme - après tout, cuisiner 1 portion pour chacun, alors non seulement beaucoup d'efforts, mais aussi du temps. La cafetière goutte à goutte lui a facilité la vie - elle règle une minuterie le soir, après le réveil, tout est prêt.
Hélène, 22 ans :
Le café du matin est une tradition pour moi. Par conséquent, je ne peux pas imaginer la vie sans une bonne cafetière. Je l'ai acheté avec un petit volume, puisque je vis seul. C'est agréable de commencer immédiatement la cérémonie du café après les procédures de bain du matin.
Maxime, 30 ans :
La cafetière goutte à goutte, à mon avis, est pour les paresseux. Ce que je suis. Je ne veux pas m'embêter à faire du café, et la machine fait tout pour moi.
Vidéo utile
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l'utilisation de ce type de cafetière :
Une machine à café goutte à goutte est un appareil très simple et facile à utiliser. Outre, le coût budgétaire vous permet de l'avoir dans presque toutes les maisons.
Malgré le fait que les boissons préparées à l'aide d'une telle machine à café ne sont pas très variées, les vrais amateurs de café apprécieront le goût profond et riche de la boisson.
Commencez la matinée avec une tasse de boisson aromatique - quoi de plus agréable .... Une boisson préparée sur une cafetière pratique et pratique ne fait qu'ajouter des émotions positives. Par conséquent, mon choix se porte sur une cafetière filtre !
Je n'ai pas été très impressionné par l'utilisation d'une cafetière goutte à goutte.Le café se prépare assez lentement et malgré le chauffage du flacon il a le temps de refroidir un peu, et j'adore le café brûlant. De plus, il m'a semblé que la boisson n'avait pas un goût aussi riche que celui brassé, par exemple, chez un Turc. Oui, et laver toutes les cloches et tous les sifflets après chaque cuisson me fatigue aussi.