Quelle machine à café choisir pour le bureau ? Analyse détaillée selon différents critères

Une machine à café de bureau est un appareil qui permet d'économiser un temps et des efforts précieux en minimisant l'implication humaine dans le processus faire du café.

Appareils professionnels différer cafetières pour fait maison utiliser leur puissance et leurs performances, avoir de grandes dimensions et des fonctionnalités avancées.

Comme laquelle choisir parmi les nombreux modèles de bureau fournis par les fabricants, des conseils d'experts vous aideront.

À quoi faut-il faire attention lors du choix ?

Lors du choix d'une machine à café pour le bureau, les éléments suivants sont au premier plan : conditions:

  1. Haut degré d'automatisation.
  2. Grand écran avec une interface claire.
  3. Récipient double pour grains de café.
  4. Grand volume de la chambre du groupe brassicole.
  5. Entretien facile de l'appareil.
  6. Dimensions acceptables.

Il est recommandé de discuter à l'avance avec des collègues du type de boisson que l'appareil doit préparer. Habituellement, le choix se réduit uniquement au café noir classique, auquel du lait ou de la crème est ajouté si vous le souhaitez, mais vous pouvez également acheter une machine à cappuccino aromatique.

Il est également nécessaire de décider combien de temps les employés sont prêts à consacrer à la préparation du café et à quelle fréquence la machine sera utilisée.. S'il y a suffisamment de temps pour préparer une boisson tous les jours, vous devriez choisir un modèle semi-automatique, cependant, si vous avez besoin de préparer du café rapidement, une machine à café automatique sera la meilleure option.

Important! L'apparence de l'appareil ne joue pas un rôle particulier, l'essentiel est que la machine à café soit faite de matériaux durables et de haute qualité qui n'émettent pas de substances toxiques et n'affectent pas le goût de la boisson finie.

Critère

Avant d'acheter une cafetière vous devriez vous renseigner sur les caractéristiques techniques des différents modèles et la disponibilité de fonctions supplémentairesce qui simplifie grandement le processus de cuisson.

Performance

Un grand nombre de portions d'une boisson au café préparées simultanément indique les hautes performances de la machine à café, ce qui augmente son coût.

Dans une grande équipe, une machine qui prépare lentement le café créera une file d'attente, ce qui signifie que dans ce cas, vous devriez acheter une machine chère. Pour un petit bureau, un appareil moins productif est parfait.

Attention! Pour une petite équipe, les experts conseillent d'acheter des appareils moins performants, mais avec de nombreuses options supplémentaires utiles.

Fiabilité

Au bureau technique pour préparer du café, les utilisateurs ne sont pas aussi prudents qu'à la maison, donc le boîtier de l'appareil doit être stable et constitué de matériaux durables.

Afin de ne pas appeler constamment des spécialistes du centre de service, vous devez acheter un appareil avec un mécanisme fiable. Dans le même temps, mieux vaut privilégier les marques populaires connues pour la grande qualité de leurs produits.

Lors du choix, vous devez vous concentrer sur la période de garantie établie par le fabricant - au moins deux ans.

Facilité d'utilisation

Idéalement, le café devrait être préparé en appuyant simplement sur un bouton, car certains employés peuvent ne pas comprendre les nombreuses commandes et boutons. Commande tactile et grand écran avec une interface claire - la meilleure solution pour le bureau.

Sur certains modèles, vous pouvez créer des profils personnalisés distincts. En créant votre propre profil et en le sélectionnant dans les paramètres avant de commencer, la machine à café préparera immédiatement la boisson préférée de l'utilisateur, ce qui est également une fonctionnalité très pratique.

Taille du récipient à grains

En petits groupes, il est plus rentable d'utiliser un appareil équipé d'un récipient à grains de café de 300 g. Pour les entreprises où il y a beaucoup de visiteurs ou d'employés, une machine d'une capacité de 800 à 1000 g de grains est plus appropriée..

Degré d'aromatisation

L'arôme d'une boisson fraîchement infusée dépend de deux facteurs:

  • degré de mouture du café – plus les fractions sont fines, plus le café fini est aromatique. Les grains de café moulus conservent leur arôme prononcé pendant 10 minutes après le broyage, puis le perdent progressivement. Dans la machine à café, les grains sont moulus juste avant la préparation de la boisson, elle conserve ainsi pleinement ses qualités aromatiques et gustatives ;
  • aromatisation supplémentaire – réalisé par pulvérisation d'huile aromatique sur les parois des emballages ou grains naturels conditionnés, ainsi que directement dans l'appareil. La présence de la fonction vous permet de préparer une boisson avec différentes nuances aromatiques, en obtenant une nouvelle boisson à chaque fois. Le principal inconvénient de l'aromatisation supplémentaire est l'augmentation de l'onctuosité des grains, qui contribue au colmatage des mailles..

La présence d'un cappuccinatore

De nombreux amateurs de café sont enclins à croire que les machines à cappuccinatore ne sont pas nécessaires au bureau, mais si l'équipe est principalement composée de personnes du beau sexe, cet élément ne peut être supprimé.

Même les passionnés de cappuccino ne fouetteront pas le lait à la main sur le lieu de travail, alors pour le bureau, un appareil avec un cappuccinatore automatique est plus adapté.

Noter! Un tel appareil coûte un peu plus cher, cependant, avec son aide, les employés peuvent préparer un délicat cappuccino, latte ou macchiato en appuyant simplement sur un bouton.

Ajustement de la force

La force de la boisson est régulée par la pression de la vapeur, le degré de mouture des grains de café et la quantité de poudre infusée..

Ainsi, toute personne pourra choisir indépendamment la force d'une boisson qu'elle souhaite obtenir.

Dans les modèles bon marché, la force de chaque portion est ajustée manuellement.

Dans les appareils coûteux, vous pouvez sélectionner une forteresse dans le menu en cliquant sur le bouton approprié.

Pression

La pression à l'intérieur de l'appareil doit être d'au moins 15 bars - cela suffit pour obtenir une boisson riche et aromatique.. Le café le plus délicieux est obtenu dans des appareils d'élite avec une pression de 20 bars, mais le coût de ces machines à café est beaucoup plus élevé.

Important! La possibilité de faire varier la pression de 15 à 20 bars augmente le nombre de recettes et simplifie la gestion.

Nettoyage automatique

L'appareil nécessite un entretien minutieux et un nettoyage régulier, que les employés ne peuvent pas toujours assurer. Si l'appareil n'est pas nettoyé, il se bouchera et surchauffera rapidement, ce qui affectera négativement son fonctionnement ultérieur.. Pour cette raison, il vaut la peine de choisir une machine à café avec une fonction de nettoyage automatique.

Affichage

Disponibilité de l'affichage vous permet de surveiller l'état actuel de l'appareil électrique, car il met en évidence tous les problèmes de la machine à café.

Grâce à l'affichage, il sera possible de savoir que la machine est à court de grains de café ou d'eau avant même de démarrer les programmes.

Noter! L'écran est un élément assez fragile. Il peut être facilement endommagé, ce qui rend presque impossible l'utilisation de l'appareil.

Chauffe-tasse

Une boisson versée dans une tasse de café froide refroidit rapidement, donc les modèles modernes de machines à café sont équipés d'un plateau pour réchauffer les plats. Les tasses chauffent en quelques secondes juste avant le remplissage, de sorte que le café infusé reste chaud pendant longtemps.

Mémoriser des recettes

Des modèles coûteux de machines à café sont programmés pour mémoriser des recettes pour préparer des boissons au café.

La fonction vous permet de préparer votre type de café préféré en appuyant sur un bouton spécifique.ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Laquelle choisir ?

L'un des principaux critères de choix d'une cafetière au bureau est le nombre d'employés qui utiliseront régulièrement la machine à café pour préparer une portion de la boisson.

Pour les petits bureaux

Les petits bureaux sont ceux qui comptent un petit nombre d'employés. En règle générale, une telle entreprise emploie 8 à 10 personnes. Les appareils de type goutte à goutte conviennent à une équipe, distribuant jusqu'à 50 tasses de café en une heure.

Les meilleurs modèles pour les petits bureaux sont :

  • Jura Z6 Impressa - Produit phare suisse avec technologie d'extraction pulsée et mousseur à lait automatique. L'appareil est équipé d'un grand écran couleur, qui affiche les paramètres de fonctionnement, les réglages et des conseils sur les actions requises ;
  • Espresso magique Saeco - un appareil d'un fabricant italien avec un mode de détartrage automatique et un cappuccinatore semi-automatique. Tous les éléments structurels sont fiables et durables, ce qui garantit une longue durée de vie.

Pour moyen

Pour les bureaux où ne travaillent pas plus de 50 personnes, des appareils capables de souder jusqu'à 100 cafés par heure.

  • Saeco Royal Cappuccino - un appareil avec un broyeur avec des meules en céramique pour préserver l'arôme des grains de café, une fonction de pré-infusion pour un goût plus riche, en ajustant le volume et la force du café ;
  • Delonghi ESAM 4200 - une machine à café avec une fonction d'arrêt automatique, un affichage simple, une intensité de café réglable, 13 options de mouture des grains et des meules en acier. Il y a aussi une unité d'infusion amovible et un chauffe-tasses.

Pour les gros

Dans les grandes équipes (à partir de 100 employés), les machines à haute productivité deviendront des assistants indispensables à la préparation du café. Ils sont équipés de conteneurs à grains à partir de 800 g et sont raccordés à l'alimentation en eau.

  • Siemens CT636LEW1 - un représentant de la marque allemande avec une machine à cappuccino intégrée, une décalcification automatique, un réglage de la force et de la température de la boisson finie. Les avantages de l'appareil incluent un haut niveau d'autonomie et un système de sécurité développé ;
  • Mise à niveau du bureau royal de Saeco - un appareil de préparation d'espresso et d'americano à partir de grains de café naturels, équipé d'un moulin à café à meule à qualité de mouture réglable. Productivité de l'appareil – 120 tasses de café par heure.

Vidéo utile

À partir de cette vidéo, vous en apprendrez plus sur les règles de choix d'un appareil pour préparer du café au bureau :

Presque toutes les entreprises qui se développent avec succès disposent d'un équipement professionnel pour la fabrication de café de haute qualité, car une bonne machine à café est l'une des composantes d'un séjour confortable pour les employés au bureau.

En utilisant cet appareil, vous pouvez non seulement préparer plusieurs portions d'une délicieuse boisson au café en même temps et en profiter directement sur le lieu de travail, mais également augmenter le prestige de l'entreprise aux yeux des visiteurs, ce qui affectera positivement les activités de l'entreprise.


2 commentaires
  1. Antoine Il parle

    J'ai décidé de faire un cadeau aux employés du bureau et j'ai acheté une machine à café Jura. Les principaux critères de choix d'une machine à café pour moi étaient : facilité d'entretien, facilité d'utilisation, volume de café, faible consommation d'énergie. L'avantage de cette machine à café est que le groupe d'infusion n'a pas besoin d'être lavé après chaque utilisation, il suffit de le nettoyer une fois par semaine avec une pastille. Cette machine à café est élégante au bureau, lourde, mais en même temps stable. Les employés ont rapidement compris comment utiliser cette machine à café. Je tiens à vous conseiller de choisir des machines à café avec un minimum de fonctions, par exemple, seule la fonction de préparation du café noir suffit. Faire bouillir du latte et du cappuccino sera superflu. Les employés peuvent ajouter eux-mêmes de la crème, du sucre et de la cannelle à leur goût.

  2. Olga Il parle

    Nous avons une machine à café à grains Miele dans notre bureau. L'appareil est intégré dans l'armoire, il a l'air très élégant. La voiture est fiable et facile à conduire. Les employés eux-mêmes versent de l'eau, versent du café, jettent les grains usagés.La machine à café est automatiquement rincée avant de préparer une boisson. Nous avons un cappuccinatore, mais nous l'utilisons très rarement. Il est beaucoup plus facile d'ajouter de la crème ou du lait en portions au café.

Laisser une réponse

 

Cuisine

Construction

Électronique