Comment faire du sucre en poudre dans un moulin à café ? Que pouvez-vous moudre d'autre avec cet appareil ?
Moulin à café, comme vous l'avez déjà compris d'après son nom, a été inventé pour broyer les grains de café. Mais les gens ordinaires sont rapides à inventer et ont rapidement compris comment étendre les fonctionnalités de ce La technologie.
En effet, théoriquement, tout ce qui rentre à l'intérieur peut y être broyé. Mais c'est de la théorie, mais comment ça se passe en pratique ? Essayons de comprendre.
Peut-on faire du sucre en poudre dans un moulin à café ?
Sucre en poudre à la maison Moulin à café peut être fait, mais pas dans tous les sens. Si, par exemple, vous utilisez un moulin à café depuis de nombreuses années et que vous souhaitez essayer de moudre du sucre en poudre, mais que vous avez perdu les instructions depuis longtemps, il vaut mieux ne pas vous mettre au travail.
Il y a un risque élevé d'endommager l'appareil en l'utilisant à d'autres fins. Oui, et aller au magasin pour une nouvelle unité, le premier endroit où vous devriez regarder est l'instruction.
C'est là que les fabricants indiquent s'il est possible de moudre autre chose que des grains de café dans un moulin à café. Si l'appareil tombe en panne en raison du non-respect des instructions, vous ne pourrez plus compter sur les réparations sous garantie..
Recette
- Le broyeur doit être soigneusement lavé et séché avec une serviette en papier avant le broyage.. Si des particules de produits préalablement broyés restent sur ses parois, elles tomberont dans la poudre et gâcheront à la fois son apparence et son goût. Les arômes de café sont absorbés particulièrement rapidement.
- Versez la quantité de sucre désirée dans le moulin et broyer pendant 1 minute.
- Tamiser la poudre obtenue à travers un tamis fin.. Cela éliminera les gros cristaux de sucre.
- Le sucre en poudre est un produit hygroscopique. Cela signifie qu'il absorbe rapidement l'humidité et s'agglutine. C'est pourquoi il doit être conservé dans un bocal en verre avec un couvercle bien vissé, à une température allant jusqu'à 40 degrés au-dessus de zéro et à une humidité ne dépassant pas 75%.
Quel appareil est préférable de choisir?
Broyeur de bavures considéré comme universel pour une telle procédure: il est plus fort et il est plus pratique d'ajuster la taille de broyage. Une affûteuse de couteaux alimentée par le secteur peut également être utilisée, mais il faut tenir compte de la puissance de l'appareil et de la qualité des couteaux.
Le grain peut-il être moulu?
Il est permis de moudre moulins à café céréales, mais l'appareil doit être très puissant, le travail est effectué à intervalles réguliers pour que les produits ne brûlent pas.
Que pouvez-vous moudre d'autre que du café ?
La liste des produits autorisés, pour le plus grand plaisir des ménagères, est grande.
Premièrement, il est permis de moudre les céréales. Il n'est pas toujours possible d'acheter une coupe dans un magasin, puis un moulin à café viendra à la rescousse (par exemple, les jeunes mères ont besoin de céréales de la plus petite fraction pour faire des céréales pour bébés).
Riz, flocons d'avoine, orge perlé, maïs, sarrasin, blé - tout cela se transformera rapidement en farine.
Deuxièmement, autorisé à moudre les épices: poivre noir, piment, cannelle, cardamome, graines de moutarde, herbes sèches, racine de raifort séchée, graines de lin, graines de sésame et autres. Il est idéal de le faire dans un moulin à café avec des meules.
Pour que le broyage soit de la plus haute qualité et que l'arôme des épices se «révéle» complètement, avant le travail, faites-les cuire dans une poêle à sec et laissez refroidir. Le bol peut être rempli au tiers du volume ou à la moitié, mais pas jusqu'au sommet.
Troisièmement, le broyage du sel de mer est autorisé (plus il est petit, plus il se dissout rapidement), baies séchées, tranches de fruits, légumes, fèves de cacao, même les graines de pavot peuvent être broyées en quelques secondes et sans endommager le broyeur.
Quatrième, vous pouvez moudre du pain blanc rassis en chapelure. Ils s'avèrent être de haute qualité et sont parfaits pour les escalopes et les légumes.
Mais il y a des exceptions. Ici liste des produits qu'il est interdit de moudre dans un moulin à café:
- Tout est très aliments solides - par exemple, noyaux de fruits et céréales. Apple, en principe, ne causera pas de dommages, mais le noyau de cerise entraînera une panne de l'appareil. Veillez donc à éplucher tous les légumes et fruits au préalable.
- ail séché (en particulier dans les appareils avec un couvercle en plastique). Après cela, l'appareil ne peut pas être utilisé pour moudre des grains de café pendant une longue période.
- Fromages à pâte dure.
- Produits humides.
La noix de muscade et les noix sont des ingrédients riches en matières grasses, alors préparez-vous à devoir laver la cafetière pendant une période longue et fastidieuse.. Cependant, ils ne présentent aucun danger pour l'appareil lui-même. Les noisettes et les cacahuètes aussi.
Un autre produit controversé est le chocolat. Vous pouvez moudre, mais assurez-vous que l'appareil ne surchauffe pas.
Seulement dans ce cas, vous serez sûr que l'appareil ne sera pas saturé d'odeurs étrangères et que l'arôme du café ne sera gâché par rien.
Commentaires
Ci-dessous quelques avis. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires sous l'article, cela sera utile à nos lecteurs.
Nathalie :
Je suis un amoureux fou de la pâtisserie, donc le sucre en poudre de la maison n'est pas traduit. Au final, j'ai décidé de faire des folies sur un moulin à café pour ne pas courir indéfiniment au magasin. J'ai acheté un ATLANTA ATH-276 électrique pour 960 roubles. En conséquence, je n'ai pas reçu de sucre en poudre, mais du sucre broyé en grains. Pour saupoudrer le gâteau, il est clairement volumineux, donc ce moulin à café n'a pas fait face à la tâche.
Olga :
Dans notre ville, il arrive que l'on ne trouve pas de sucre en poudre "l'après-midi avec le feu". J'ai donc acheté un moulin à café inox Moulinex ar1105 (avec couteaux). Et peu coûteux, et broie le sucre en poudre et non en miettes. L'essentiel est de ne pas le laisser surchauffer. Au fait, j'ai découvert plus tard que ce moulin à café pouvait moudre non seulement du sucre et des grains de café, mais aussi des noix, des céréales et d'autres produits en vrac.
Vidéo utile
À partir de cette vidéo, vous apprendrez à fabriquer correctement du sucre en poudre dans un moulin à café :
Que vous moudiez ou non autre chose que du café dans un moulin à café, c'est à vous de décider. Si vous voulez économiser de l'argent et que vous n'avez pas peur de certaines difficultés, vous pouvez très bien vous débrouiller avec un seul moulin à café.
Mais un amateur de café passionné devrait toujours tenir compte de nos conseils et acheter un moulin universel.. Il est abordable et fait parfaitement le travail, et votre boisson préférée ne sera pas en danger.
Pour l'alimentation des bébés, je broyais toutes les céréales dans un moulin à café, la qualité des moulins à café était au top, ils ont servi longtemps. Lors du broyage, l'essentiel est de ne pas surchauffer. La céréale se transforme en farine, il reste à diluer et à bouillir, à ajouter à la bouillie finie de lait maternel. Si quelqu'un a des dysfonctionnements dans la santé des organes digestifs, des céréales moulues sont également nécessaires. Vous pouvez cuire plus épais pour envelopper délicatement les parois de l'estomac et ne pas irriter. Ajoutez les mêmes cerneaux de noix moulus ou coquilles d'œufs à votre nourriture.
Merci pour les recettes Ludmila!
Les moulins à café peuvent essentiellement être utilisés pour moudre à peu près n'importe quoi. Essentiellement, un moulin à café est similaire à un mélangeur. Par exemple, nous utilisons un moulin à café au travail pour moudre le mica afin d'obtenir de la poussière de mica pour verser les feuilles de produits.
Je n'ai jamais moulu de sucre en poudre dans un moulin à café, c'est une bonne idée. Le bol du mixeur est trop grand pour le sucre, mais le broyeur est juste ce qu'il faut ! Je broie des épices dans un moulin à café, par exemple du poivre noir. Parfois, je fais de la chapelure, même si je change le mode pour une mouture plus grossière. Mais je ne charge pas l'appareil avec quelque chose de plus lourd, je suis sur le rivage, parce queJ'ai peur que le plastique ne résiste pas aux gros produits.
S'il y a un besoin régulier de moudre autre chose que du café, il vaut mieux ne pas se moquer du mélangeur et ne pas prendre un moulin à café, mais un moulin de cuisine. Ici, vous pouvez moudre en toute sécurité à la fois le sucre et les céréales, et le même café - j'en ai un électrique, il existe des modes spéciaux pour tout cela et le degré de mouture peut être ajusté. Et si vous broyez du sucre et toutes sortes de grains durs dans un mixeur, ses couteaux s'émoussent en quelques utilisations.