Caractéristiques d'une cafetière électrique geyser. Principe de fonctionnement et règles d'utilisation
Comme il est bon de boire une tasse de café fraîchement infusé tôt le matin, si savoureux et donnant parfois de l'énergie pour toute la journée. Une petite difficulté - le sommeil du matin est si doux que même 10 à 15 minutes plus tôt, vous ne voulez pas du tout sortir du lit.
Vous pouvez, sans assez dormir, secouer la vaisselle dans la cuisine, laissant tomber alternativement une chose ou l'autre. Peut être impliqué dans le processus faire une boisson un membre de la famille, en ayant pitié soit de la mère, soit du conjoint.
Et vous pouvez acheter une cafetière électrique de type geyser et résoudre tous les problèmes liés d'un seul coup.
Qu'est-ce qu'une cafetière électrique geyser ?
Les premiers échantillons de geyser électrique cafetières apparus dans les années 2000, et en termes de design, ils différaient considérablement des modèles traditionnels qui nous sont familiers. Les modèles modernes se composent de 3 parties:
- Bol à café supérieur
- Le récipient inférieur, qui a un réchauffeur électrique tubulaire intégré et un filtre en forme d'entonnoir (pour la poudre de café)
Première cafetière type geyser a été créé par un Italien Alphonse Bialetti retour en 1933. Le modèle était octogonal, de conception stricte et a gagné en popularité en Europe.
Bientôt, une entreprise a été fondée pour la production de cafetières de la classe Bialetti.. "Cafetière Geyser" et "Cafetière Bialetti" ("cafetière moka") sont synonymes.
Principes de travail
- L'eau est versée dans le récipient inférieur de la cafetière et celle-ci ne doit pas atteindre une note spéciale (il y a une vanne de sortie de vapeur d'urgence). Chaque modèle a sa propre capacité.
- Le café est versé dans un filtre spécial - toujours vers le haut. Même si votre appareil est conçu pour 3 portions complètes et que vous souhaitez boire une tasse, remplissez complètement la tasse.
- La partie supérieure revient à sa place et le design s'allume. L'eau bouillante se transforme en vapeur et la vapeur presse le reste du liquide vers le haut. C'est un liquide, et non de la vapeur, qui traverse le café, en absorbe le goût et l'arôme, puis passe dans le tube à travers le récipient supérieur.. C'est pourquoi la conception prévoit une longueur spéciale du tube filtrant - atteignant presque le fond du réservoir inférieur. La vapeur rendra le café trop chaud et gâchera le goût, tandis que l'eau aidera à maintenir la température optimale.
Prêt à l'emploi en magasin ou fraîchement moulu - c'est à vous de décider, mais seule cette dernière option vous donnera un vrai goût et arôme. Si votre maison a un broyeur de bavures, utilisez-le.
C'est en moulant que l'on règle la force de la boisson.! Lors de l'achat de café moulu dans un magasin, prenez un étage indiquant « pour les Turcs », « pour l'espresso », « pour le filtre ».
Un certain nombre de fabricants indiquent un élément distinct sur leurs produits - moka pot ou moka, qui signifie "convient aux cafetières geyser". Les comprimés de café ne peuvent pas être écrasés, mais si vous voulez obtenir un goût plus riche, cela en vaut la peine.
Dans les cafetières geyser modernes, les vannes sont équipées de cannes spéciales à surveiller: déplacer et rincer abondamment plusieurs fois par an afin que la saleté accumulée ne l'empêche pas de fonctionner au bon moment.
Avantages
- Les cuisinières à gaz sont loin d'être partout, et les cuisinières électriques sont limitées en raison de la courte durée de vie (et il faut attendre longtemps pour que le brûleur chauffe). Allumer la cuisinière pour boire une tasse de café n'est pas du tout difficile. La cafetière électrique peut être utilisée dans n'importe quelle pièce avec une prise. Ceci est particulièrement pratique dans les maisons de campagne, les datchas, les pensions.
- Fonction de démarrage différé, qui est présent dans tous les modèles modernes, vous permet de dormir quelques minutes supplémentaires le matin et, au réveil, de vous verser immédiatement une délicieuse boisson.
- Pas besoin de contrôler le processus : de vous Tout ce que vous avez à faire est de calculer la bonne quantité d'ingrédients., et la machine elle-même fera tout et s'éteindra en émettant un signal sonore.
- Il est facile à utiliser et le café est préparé très rapidement.
- Machine à café prend peu de place.
- Appareil peut également être utilisé pour infuser du thé, des décoctions à base de plantes.
- Le café infusé dans une telle cafetière, selon les avis des utilisateurs, est particulièrement parfumé, fort et ne contient pas de sédiments.
- Vous pouvez utiliser n'importe quelle matière première, pas seulement des variétés coûteuses de marque.
Les cafetières Geyser, en plus d'une minuterie programmable et d'un écran affichant les paramètres importants (température de l'eau, modes de cuisson), ont également fonction maintien au chaud, régulateur de saturation de boisson, et certains - pas 1, mais 2 bols de capacités différentes.
Défauts
- Pour certains utilisateurs, la quantité de capacité semble insuffisante.
- Lors de l'utilisation de grains de broyage fin, on observe souvent filtre bouché.
- Avec de longs temps d'arrêt le corps en aluminium est oxydé.
- Refroidit longtemps, ce qui vous empêche de commencer immédiatement à préparer une nouvelle portion de boisson.
- Appareil ne peut pas être utilisé sans électricité à l'extérieur de la maison.
- Les filtres et les joints sont les endroits les plus vulnérables, qui se détériorent assez rapidement.
Comment choisir?
À choisissez la meilleure cafetière geyser pour vous, décider: combien de personnes l'utiliseront? Si vous l'achetez exclusivement pour vous-même, la taille de la grille doit être calculée pour une portion.
Le deuxième point important est le matériel. Meilleure qualité - appareils en acier, et vous pouvez les laver au lave-vaisselle.
Les cafetières en aluminium ne sont pas le meilleur choix (peut-être seulement pour une courte période) : elles permettent de gagner du poids, mais elles commenceront progressivement à donner à la boisson un arrière-goût désagréable. Les bols en céramique sont plus chers car ils conservent pleinement le goût de la boisson, ne s'oxydent pas et sont durables.
Plus la puissance de l'appareil est élevée, plus l'eau bout rapidement.. En conséquence, la consommation d'électricité augmente.
En ce qui concerne le choix du fabricant et du prix - selon vos goûts.
Par conséquent, il vaut la peine de regarder de plus près les cafetières d'une marque bien connue et reconnue sur le marché. appareils électroménagers. Ce sont les allemands Krauff et Winner, la firme suisse Bodum, l'italien Bialetti, Chic, Alessi Pulcina, Regina.
Conditions d'utilisation
Suivez les consignes de sécurité:
- Ne touchez pas les parties métalliques de l'appareil avec les mains mouillées lorsqu'il est branché au secteur - vous risquez un choc électrique.
- N'allumez pas la cafetière sans y verser de l'eau et ne l'ouvrez pas tant que le processus n'est pas terminé.
- Ne laissez pas les enfants ou les personnes âgées utiliser la cafetière.
Laver la cafetière après chaque utilisation, mais n'essayez pas de nettoyer la cavité interne de l'huile de café - cela élimine le goût du métal.
N'utilisez pas de brosses métalliques ou de brosses à poils durs pour le nettoyage.: Ils grattent trop le corps et peuvent provoquer un goût métallique.
Le joint en caoutchouc s'use avec le temps, alors changez-le à temps. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques ménagers pour le nettoyage.
Le café dans une cafetière geyser est préparé pendant 5 à 10 minutes. Il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée.
Modèles populaires
- Minuteur Bialetti Moka. Appareil compact au design élégant. Le volume du bol est de 120 ml. Il y a une minuterie et un signal, une poignée souple. Le coût est de 8125 roubles.
- DeLonghi Plus EMKM 6 Alicia. La partie chauffante de l'appareil est en acier inoxydable, le dessus est en verre. Le bol est conçu pour 6 portions. Le coût est de 600 roubles.
- Rommelsbacher EKO 376/G. Produit d'une entreprise allemande. La partie chauffante est en acier inoxydable, la verseuse est en thermoverre. Il existe une protection contre la surchauffe du corps, l'ébullition, la fonction "arrêt automatique". Le prix est dans les 10 000 roubles.
- Plus chaud HX 445. Conçu pour 4 portions. La cruche est en verre trempé, le chauffe-eau est dissimulé dans un boîtier en acier inoxydable. Il y a un régulateur de volume de café, départ différé. Prix - 2350 roubles.
Caractéristiques de l'entretien de l'appareil
- Dès que le café commence à couler dans le récipient supérieur (après quelques semaines d'utilisation constante de l'appareil, vous apprendrez à saisir immédiatement ce moment) - éteindre la cafetière. Sinon, il y a un risque élevé de surchauffe ou de brûlure du café.
- Au dernier stade de la préparation n'attendez pas que l'appareil commence à "renifler" le contenu: à ce moment, pas d'eau bouillante, mais de la vapeur ardente commencera à "s'activer", ce qui gâchera votre boisson.
- Ne vous inquiétez pas de l'eau qui reste au fond. Une petite quantité est la norme.
- Cependant, nous ne recommandons pas le pilonnage, si vous voulez insupportablement obtenir un goût plus intense que possible - prenez du café avec une cuillère. Avec moderation! Et n'oubliez pas la valve d'urgence.
Commentaires
Vous trouverez ci-dessous quelques avis clients. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires sous l'article, cela sera utile à nos lecteurs.
Cet avis n'a pas encore de réponses.
Kseniya :
J'ai une cafetière Bialetti à la maison, j'adore ! Il y a une minuterie de couleur, le signal est une musique agréable. A l'air très élégant à l'extérieur! Et le goût du café s'avère divin - il ne peut être comparé à celui des capsules (celui-ci est déjà inactif depuis longtemps). Mais il arrive parfois que le café s'écoule du récipient inférieur sur le poêle.
André :
Un ami a apporté une cafetière Bialetti Mukka Express d'Italie en cadeau. Je l'utilise depuis un mois maintenant et j'en suis très content ! Conçu pour une grande tasse, un puits ou deux mugs de 200 litres. L'ensemble comprend une tasse à mesurer pour le café.Je prie toujours pour le café moi-même, mais je ne le verse pas à ras bord, tout comme je verse le lait avec précaution, sinon la mousse s'enfuit. Le sédiment n'a jamais été remarqué. Vous pouvez le laver avec une éponge douce ordinaire. Je l'utilise 4 à 5 fois par semaine depuis 5 mois maintenant, mais l'appareil est toujours comme neuf. En général, c'est un super cadeau pour les amateurs de café, je pense !
Anna :
Chez moi j'ai un geyser Winner, un inox allemand. Il est utilisé 2 à 3 fois par jour depuis 8 ans déjà et il n'y a eu aucun problème majeur pendant cette période. Je n'utilise aucun détergent, je rince simplement à l'eau claire. L'amertume n'est pas apparue avec le temps. Et mon fils s'est acheté une version chinoise de Winner - soit ça bout trop vite, soit ça noircit, soit le boîtier surchauffe. Par conséquent, je conseille à tout le monde d'acheter des marques éprouvées.
Vidéo utile
À partir de cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la cafetière DeLonghi (Delonghi):
Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une machine à café à part entière, et parfois il n'y a tout simplement nulle part où la mettre. Mais la cafetière compacte est facile à entasser dans presque tous les coins de la cuisine, et elle fait son travail avec brio ! Par conséquent, si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans café, mais que le processus de préparation vous fatigue déjà (ou que la substance épaisse qui pénètre dans la tasse est devenue ennuyeuse), rendez-vous au magasin pour un petit coup de pouce.