Façons de faire du café sans Turcs ni cafetières. Comment cuisiner votre boisson préférée savoureuse et directement à la maison ?
On croit que le café le plus délicieux est obtenu uniquement En Turquie. Cet appareil est conçu de manière spéciale pour que les grains de café moulus donnent le plus possible leur goût et leur arôme à la boisson.
Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'acheter Turku ou machine à café pour cuisine vrai café - une boisson épaisse et revigorante peut être préparée correctement et savoureuse à la maison, même dans une tasse, une presse française ou un micro-ondes.
Comment faire du café sans Turc?
Pour rendre le café aussi épais et aromatique qu'à partir de Turcs, vous devez suivre quelques règles simples:
- Choisissez le bon degré de mouture. Le broyage fin et ultra-fin ne convient qu'aux Turcs. Lors de l'utilisation d'autres méthodes de cuisson, un broyage moyen doit être préféré.
- Utilisez de l'eau en bouteille ou filtrée. Une boisson au café préparée avec de l'eau dure du robinet est insipide et non aromatique.
- Ne pas faire bouillir et infuser avec de l'eau bouillante. Le café ne tolère pas les températures élevées - lorsqu'il bout, il perd non seulement du goût, mais également des avantages. La température optimale de l'eau est de 91-96°C, ce qui correspond à la température de l'eau bouillante refroidie pendant 1-2 minutes.
- Choisissez la casserole, la tasse ou la louche la plus étroite. Pour qu'il ne perde pas son arôme lors de la préparation, la zone de contact du café avec l'air doit être minimale.
- Débarrassez-vous des odeurs. Avant de brasser, il est nécessaire de faire bouillir de l'eau dans un récipient ou de verser de l'eau bouillante sur la vaisselle. La préférence doit être donnée aux plats émaillés - l'émail n'accumule pratiquement pas les odeurs des aliments précédemment cuits.
- Utilisez des plats avec des parois épaisses et un fond. Dans les plats à parois épaisses, la chaleur est conservée plus longtemps et mieux infusée.
Le meilleur café à boire est fraîchement moulu. S'il n'est pas possible d'acheter des grains entiers et de les moudre avant le brassage, vous pouvez acheter du moulu en paquets.
La priorité doit être donnée céréales, emballé dans des briquettes sous vide - dans un tel emballage, le produit est protégé de l'exposition à l'oxygène et au soleil, et peut être conservé sans perte de qualité jusqu'à 18 mois. Après ouverture de l'emballage, la poudre moulue doit être conservée dans un bocal en verre bien fermé..
dans une tasse
L'infusion au bol est l'une des méthodes de cuisson les plus simples. ne nécessite pas l'utilisation d'appareils spécialisés.
Comment cuisiner:
- Verser de l'eau bouillante sur le bol en céramique, essuyer.
- Verser 2 cuillères à café de produit broyé.
- Versez les matières premières avec 200 ml d'eau chaude et couvrez la tasse avec une soucoupe. Vous pouvez infuser avec du sucre - pour que l'épaisseur se dépose plus rapidement au fond.
- Après 4-5 minutes, la boisson est prête à boire.
Pour que de la mousse se forme à la surface de la boisson, lors de l'infusion, le contenu de la tasse ne doit pas être agité.
Cette méthode de brassage est peu pratique car le marc de café reste au fond du bol et la boisson ne doit pas être mélangée avec, par exemple, du lait ou de l'alcool. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un filtre en papier spécial sous la forme d'un entonnoir.
Il est placé dans une tasse, versé dans un filtre à café et versé avec de l'eau chaude. Après le brassage, l'entonnoir est retiré avec l'épaisseur et une boisson propre sans sédiment reste dans le bol.
dans une casserole
Lorsque vous devez traiter plusieurs personnes à la fois, vous pouvez préparer du café dans une casserole.
Comment cuisiner:
- Verser la quantité nécessaire de produit dans la poêle à raison de 2 cuil. pour 200 ml d'eau. Ajouter du sucre si désiré.
- Versez de l'eau froide dans une casserole.
- Mettez le récipient sur un feu doux.
- Dès qu'une mousse dense se forme à la surface de la boisson, retirez la vaisselle du feu.
- Laissez la boisson infuser sous le couvercle pendant 3 à 5 minutes, puis vous pouvez verser la friandise dans des tasses.
Pour rendre la boisson plus parfumée et épaisse, vous pouvez utiliser méthode de chauffage double. Dès qu'une mousse épaisse se forme à la surface de la boisson, la casserole doit être rapidement retirée du feu.
Lorsque la mousse se dépose, le récipient est remis dans le poêle et réchauffé jusqu'à ce qu'une nouvelle couche de mousse se forme..
au micro-onde
La préparation du café au micro-ondes est la façon la plus inhabituelle de préparer cette boisson.
Comment cuisiner:
- Versez de l'eau bouillante sur un bol en céramique ou faites-la chauffer au micro-ondes. Pour préparer le café au four à micro-ondes, il est recommandé de choisir un récipient d'un volume d'au moins 300 ml et de le remplir aux 2/3 afin que la mousse qui a monté ne s'échappe pas de la vaisselle.
- Verser 2-3 cuillères à soupe dans une tasse chaude et sèche. l. café moulu.
- Versez les matières premières avec de l'eau froide et mettez le récipient au micro-ondes.
- Démarrez l'appareil et surveillez attentivement l'état de la boisson : dès que la mousse monte dans le bol, éteignez immédiatement le micro-ondes.
- Laisser infuser la boisson à l'intérieur du four pendant 1 minute et retirer à l'aide d'un gant de cuisine.
Selon la puissance de l'appareil, Il faut en moyenne 2 à 4 minutes pour préparer une friandise..
Lors de la préparation, il faut surveiller très attentivement l'état de la boisson et ne pas sortir une seconde du four : le café peut bouillir et couler de la tasse à tout moment.
Les plats à micro-ondes ne doivent pas être placés sur une surface froide ou humide, sinon la tasse pourrait se casser en raison des changements de température.
Un four à micro-ondes vous permet d'obtenir une boisson prête à l'emploi dans les plus brefs délais, mais le café d'un four à micro-ondes ne diffère pas par son goût exceptionnel et son arôme riche.
Dans la presse française
La cafetière à piston est un appareil pratique pour obtenir une boisson revigorante sans épaissir. Selon le volume de la presse française, vous pouvez préparer une ou plusieurs portions de friandises à la fois.
Comment cuisiner:
- Faire bouillir de l'eau, laisser refroidir l'eau bouillante pendant 2-3 minutes.
- Versez du café moulu dans le flacon à raison de 2-3 c. sans lame pour 200 ml d'eau.
- Verser la matière première avec une petite quantité d'eau, bien mélanger et verser l'eau restante.
- Fermer le récipient avec un couvercle sans abaisser le piston.
- Laissez infuser la boisson pendant 4 à 5 minutes.
- Abaissez le piston et versez le café fini dans des tasses.
Pour faire du café vous devez choisir une cafetière à piston avec un flacon en verre et des pièces métalliques. Les éléments en plastique au contact de l'eau chaude libèrent des substances toxiques, donnent un arrière-goût désagréable.
Vidéo utile
Cette vidéo montre une autre façon de faire une boisson sans cafetière ni Turcs :
Il n'est pas du tout difficile de préparer un délicieux café naturel sans Turc et sans cafetière. L'essentiel est de choisir des matières premières de haute qualité et de suivre strictement les recommandations pour le brassage de la boisson.. Et pour que le café révèle encore mieux son goût et son arôme, il est recommandé de verser la boisson finie dans des tasses préchauffées.
Quand il n'y avait pas de Turcs, on cuisinait juste dans une casserole. A peu près comme indiqué dans votre article. Le café est assez bon et savoureux. Cuit comme ça pendant presque un an, puis acheté un Turc.
Oui, c'est un excellent moyen de sortir.
J'aime beaucoup le café au lait comme boisson, mais là, si on cuisine au micro-ondes, il y a quelques particularités, donc je les ai apprises récemment. Vous devez d'abord réchauffer le café (environ 1 minute), le mélanger avec du lait et le mettre au micro-ondes. En aucun cas, il ne faut manger beaucoup de lait, car il peut alors «s'enfuir».
Très bon conseil!
Excellent article! Je ne peux pas vivre sans café, et donc les options pour préparer cette boisson aromatique sans Turcs sont parfaites ! Je dois dire que j'ai moi-même utilisé certaines des options de préparation du café dans la pratique. Par exemple, infuser directement dans une tasse est rapide, simple, mais le résultat n'est pas impressionnant.C'est une toute autre affaire au micro-ondes ! Le goût, bien sûr, est différent de celui cuit chez un Turc, mais quel processus passionnant ! Dans cette méthode, il est très important d'éteindre le micro-ondes à temps, car. l'ébullition est rapide comme l'éclair ! Je vais certainement essayer les autres méthodes suggérées. Merci à l'auteur.
Content de ?? Merci de revenir sur le site =)
Afin de se débarrasser au maximum de l'odeur dans le récipient, il est nécessaire de le laver avec du sel, ou mieux encore, de le faire bouillir. Votre café ne sentira que le café et rien de plus.
Soit dit en passant, si vous préparez du café dans une presse française, vous pouvez facilement vous préparer, par exemple, un café au lait froid.
Après avoir infusé la boisson elle-même, versez-la dans des tasses. Lavez la cafetière à piston, essuyez-la, versez du lait pasteurisé avec une teneur en matière grasse d'au moins 2,5 % pour 1/3 du volume français et soulevez et abaissez méthodiquement le piston jusqu'à ce que votre lait se transforme en la mousse de lait la plus délicate. Ajoutez de la glace et du lait fouetté à votre café et vous obtenez un excellent latte glacé.
??
Merci pour la précieuse contribution !