Quel est le meilleur café pour les Turcs ? Les principaux critères et signes de grains de qualité
Aux subtilités de la sélection de café de qualité et de ses cuisine De manière classique à Turku, les amateurs de boissons au café sont traités avec un scrupuleux particulier.
Le café infusé en cezve aide à révéler l'arôme exquis des grains et à profiter de leur goût unique, mais afin de bien faire les choses choisir des grains de café naturels et non pour acheter un faux, le gourmet devra se familiariser avec les critères de sélection et les meilleures variétés.
Critères de sélection du café turc
Variété
Le principal critère de sélection dont dépend le goût de la boisson préparée. Les types populaires de matières premières à partir desquelles le café turc est brassé sont:
- Arabica - est considérée comme une variété d'élite, a de nombreuses nuances de goût et d'arôme, contient une petite quantité de caféine. Pour préparer une boisson parfumée en turc, mieux vaut choisir l'Arabica. Cette variété a une odeur et un goût riches, une légère acidité et un arrière-goût agréable;
- robusta – la variété se caractérise par un goût rugueux, une teneur élevée en caféine et un faible coût en raison de coûts de culture inférieurs. Les amateurs d'espresso devraient privilégier le Robusta - une telle boisson se révélera forte, avec de l'amertume et une mousse crémeuse.
Région en croissance
Il est déterminé quel goût de la boisson revigorante est le meilleur et la zone dans laquelle la matière première a été cultivée. À ce jour, le plus grand fournisseur de céréales est le Brésil., où le café Arabica est obtenu avec un riche arôme de chocolat et de noisette. Le brésilien a une légère amertume et une texture douce et veloutée, pour lesquelles il est particulièrement apprécié des gourmets.
Outre le Brésil, il existe également des plantations de café au:
- Ethiopie - avec un arrière-goût aigre et un arôme délicat de baies sauvages;
- Indonésie - des grains au doux goût de noisette, un arôme prononcé aux notes d'agrumes ;
- Cuba - avec une légère acidité, un agréable arrière-goût sucré et des saveurs vives;
- Honduras – café fort avec amertume, goût floral doux et acidité délicate;
- Inde - dans le goût de la boisson préparée, vous pouvez attraper des notes de chocolat ;
- Colombie - des fèves au goût doux et équilibré et au parfum fruité ;
- Kenya - les grains sont légèrement acides et ont un agréable goût de groseille.
Degré de broyage
Préparez une délicieuse boisson turc sans broyage approprié des grains ne fonctionnera pas. Le broyage des grains de café peut être:
- Impoli - de grosses particules d'un diamètre allant jusqu'à 1 mm, révélant bien leur goût et leurs propriétés aromatiques lors du brassage;
- moyen - une mouture courante, le plus souvent utilisée pour la préparation dans une machine à café ou l'infusion dans une tasse ;
- mince – granulométrie jusqu'à 0,3 mm, ce qui complique le processus de filtration ;
- super mince - utilisé pour faire du vrai café turc. La taille des fractions n'est que de 0,1 mm ;
- poudreux - la consistance ressemble à de la farine, ce qui rend la boisson plus épaisse.
Grillage
Le degré de traitement thermique affecte également le goût. Allouer le total cinq types de rôti:
- Anglais - traitement minimal, dans lequel les grains languissent pendant quelques minutes seulement ;
- américain – torréfaction légère avec préservation de l'arôme herbacé des grains de café;
- Urbain - le degré de torréfaction moyen, donnant aux grains un arrière-goût prononcé ;
- viennois - traitement thermique prolongé, au cours duquel les fèves acquièrent une teinte noire et un arrière-goût amer ;
- Espagnol - le degré maximum de torréfaction, donnant aux grains un riche goût de brûlé.
Lors de l'achat de café, vous devez étudier les inscriptions sur l'emballage indiquant le degré de torréfaction des grains.
Pour ça de nombreux fabricants utilisent une échelle de 1 à 5. Le chiffre le plus bas indique un degré léger et le chiffre 5 indique une torréfaction profonde.
Signes de grains de qualité
Pour acheter des grains de café de haute qualité, vous devez tout d'abord faire attention à leur apparence. Les grains doivent être entiers, à peu près de la même taille et de la même forme, dégager un arôme agréable.. S'il y a une odeur rance désagréable, vous ne devriez pas acheter de céréales.
Il est impossible de déterminer la qualité des grains de café dans un emballage opaque, donc les experts recommandent d'acheter du café dans des magasins spécialisés, où l'acheteur aura la possibilité de voir les fèves et de demander à les moudre.
Caractéristiques de différents pays
Un rôle important dans le choix du café pour les Turcs n'est pas joué par la marque ni par le pays où le produit a été emballé, mais région où poussaient les caféiers.
Le choix des grains dépendra des préférences individuelles du consommateur.:
- si vous voulez obtenir une boisson forte avec de l'amertume, vous devez choisir un café du Honduras ou d'Indonésie ;
- pour une charge de vivacité pour toute la journée, le brésilien est parfait, caractérisé par la richesse et la force ;
- un goût délicat avec des notes fruitées donnera des grains de café du Kenya ou d'Ethiopie.
Quel est le meilleur choix?
Offre des fabricants 3 sortes:
- En haricots - la forme traditionnelle, la plus pratique pour le stockage. Les céréales peuvent être conservées longtemps sans craindre de perdre leur odeur ou leur goût. De plus, une boisson à base de grains de café fraîchement moulus est beaucoup plus savoureuse qu'un café moulu sous vide.
- Poudre - grains de café moulus cuisiner en turc, machine à café ou machine à café. Du point de vue des possibilités de stockage, le grain moulu perd au grain, car il perd ses qualités aromatiques plus rapidement, absorbant les odeurs étrangères.
- Capsulaire – le produit est du café moulu conditionné dans une capsule sous vide jetable. Chaque capsule contient une portion d'une boisson aromatique d'un certain type et degré de torréfaction, cependant, cette option est destinée à la préparation dans une machine à café à capsules.
Marques populaires
Pour faire du café dans turc les vrais connaisseurs de boissons vivifiantes utilisent exclusivement des variétés de céréales de fabricants renommés, reconnus pour la haute qualité de leurs produits.
Les consommateurs nomment les meilleures marques:
- Café savoureux - un grand torréfacteur de Russie.Créez magistralement des mélanges de marque et faites également rôtir de nombreux lots intéressants de toute la planète. Dans le catalogue, vous pouvez trouver du café du Brésil, de Colombie, du Costa Rica, du Pérou, d'Éthiopie, du Kenya, du Rwanda et d'autres pays. La principale différence est que vous obtiendrez toujours du café frais, car le café est torréfié exclusivement pour chaque commande. Pour les Turcs, nous recommandons particulièrement d'essayer Ethiopia Sidamo, Colombia Huila, Brazil Cerrado et Brazil Mojiana.
- Paulig - Marque finlandaise, populaire en Russie et dans les pays baltes. La principale caractéristique est la combinaison d'Arabica et de Robusta de haute qualité, donc Paulig plaira certainement à ceux qui préfèrent le café classique avec un goût équilibré qui combine une légère acidité, une légère amertume et un arrière-goût sucré.
- jardins - l'une des marques les plus achetées parmi les Russes. Il est relativement bon marché, cependant, appartient à la classe premium. Jardin produit des grains de café au goût prononcé, dans lesquels se font sentir des notes de cassis et de chocolat. Les amateurs de café aiment la boisson pour l'absence d'odeur de brûlé, sa force modérée et l'harmonie des saveurs.
- Lavazza - du vrai café italien, officiellement certifié biologique et respectueux de l'environnement. La boisson, brassée en turc à partir de grains fraîchement moulus, se distingue par son riche goût aristocratique, son arôme unique et sa mousse crémeuse stable. Le fabricant occupe une position de leader sur le marché, ce qui indique la qualité de ses produits et sa sécurité.
- Kimbo - Café napolitain de torréfaction par convection, connu dans 50 pays du monde. L'entreprise travaille avec l'Arabica et le Robusta, créant des mélanges originaux au goût délicieux.La marque Kimbo a reçu plusieurs certifications internationales confirmant l'excellence technique des processus de production et le respect de l'environnement du produit, ce qui signifie qu'on peut lui faire confiance.
- Molinari – les produits occupent le segment haut de gamme du marché du café, car ils se distinguent par une combinaison idéale de variétés d'élite avec un arôme noble intense, une texture délicate et un goût velouté. La torréfaction des fèves et leur emballage sont effectués sur des équipements de haute technologie, de sorte que les fèves conservent leur odeur et leur goût plus longtemps.
- La génoise - Grains de café italiens, pour la production desquels la torréfaction à l'air est utilisée, ce qui vous permet d'économiser toutes les substances utiles dans les grains de café. Le fabricant a également pris soin des gourmets qui préfèrent un café avec une teneur minimale en caféine. Le café moulu Decaffeinato Macinato a été produit spécialement pour eux.
- carraro - café d'un fabricant italien pour la préparation d'une boisson aromatique en turc. Pour donner un goût insolite, les maîtres de l'usine de Carraro utilisent 8 variétés différentes aux notes vives de chocolat et de fruits. La gamme comprend également du café au délicat arôme d'épices indiennes.
Les meilleures variétés
Malgré la force du Robusta et ses propriétés aromatisantes, pour préparer du café à Turku, les experts recommandent aux connaisseurs de boissons au café de choisir des grains 100% Arabica de torréfaction moyenne ou faible.
Évaluation Les meilleures variétés de café Arabica ressemblent à ceci :
- Bourbon - café avec une légère acidité et un arrière-goût aigre-doux.
- Maragogype - grains à amertume prononcée.
- Tarrazu - fort avec une pointe de poire mûre et d'abricot.
- moka - donne un arrière-goût de noisette-chocolat sans aigreur.
- Carrare – force moyenne avec un arrière-goût sucré.
Commentaires
Vous trouverez ci-dessous quelques avis clients. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires sous l'article, cela sera utile à nos lecteurs.
Cet avis n'a pas encore de réponses.
Olga :
Pour moi, la chose la plus importante dans le café est la force. J'aime boire une boisson riche sans sucre ni épices, je n'ajoute ni lait ni crème non plus. Je commande souvent Lavazza et broie les grains dans un moulin à café électrique, après quoi je cuisine dans un Turc au gaz. Ainsi, le café s'avère très agréable au goût, il n'y a pas d'acide ni d'amertume forte, mais l'arôme de chocolat avec une teinte fruitée-florale est bien ressenti.
Boris :
Je considère que le café fraîchement moulu est le plus délicieux, donc j'achète toujours La genovese en grains de torréfaction moyenne. Il a un goût riche, complété par un doux bouquet fruité avec des arômes d'épices et de noix. Pour obtenir une saveur de caramel, avant la cuisson, versez du sucre dans le Turc et réchauffez un peu le mélange, puis versez l'eau. Le café s'avère excellent.
Swetlana :
J'ai bu du café instantané ordinaire pendant de nombreuses années, mais lorsque j'ai essayé une boisson brassée dans un Turc, j'ai décidé que maintenant je la préparerais également de cette façon. J'ai acheté Jardin - un bon café moulu à un prix abordable, mais, quant à moi, pas assez fort et le goût de chocolat déclaré par le fabricant ne se fait pas sentir. La prochaine fois, j'essaierai d'acheter des céréales, peut-être que j'aimerai davantage cette option.
Vidéo utile
À partir de cette vidéo, vous apprendrez quel café est préférable d'utiliser pour brasser un turc :
Il est beaucoup plus facile de choisir des grains de café que du café moulu, car il est facile de déterminer leur qualité et leur fraîcheur par l'odeur des grains et leur apparence.
Le café turc est mieux préparé à partir de grains d'Arabica fraîchement moulus.rempli d'un arôme vif et vivifiant et d'un goût riche avec une légère amertume, des notes fruitées, de noisette ou de chocolat.
J'aime vraiment le café kenyan, son goût et son arôme sont tout simplement incroyables. Le café est toujours sans amertume caractéristique, comme l'indonésien, et si vous ajoutez des clous de girofle ou de la cannelle à un tel café, alors pour les jours d'hiver, c'est juste une boisson divine. Même dans le café turc, j'aime ajouter un peu de piment noir.
Étaient à Lviv en excursion. C'est là que se situe le véritable culte du café ! Il y a tellement de types différents proposés dans les cafés que vos yeux s'écarquillent ! Et à côté se trouve une boutique où les grains de café sont vendus au poids. Espèce 100, pas moins. Vous pouvez commander et vous le faites immédiatement emporter.
Nous avons choisi l'arabica et le chocolat. Maintenant, à la maison, nous apprécions ce goût surnaturel. Si vous êtes à Lviv, assurez-vous d'acheter des grains de café. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs.
J'ai essayé payitaht récemment, top ! Mais je cuisine strictement en turc, c'est très savoureux, doux, même sans sucre ni crème c'est bon à boire.