Des conseils d'experts pour choisir une plaque à induction ? Un aperçu des caractéristiques importantes, ainsi que les avantages et les inconvénients des appareils
Une plaque à induction est un appareil avec lequel il est agréable de travailler. Recommandations sur la façon de choisir l'équipement, ainsi que sur les avantages et les inconvénients - plus loin dans le matériel.
La plaque à induction est un appareil pratique et maniable qui a une longue liste d'avantages.
Cet équipement caractérisé par un haut niveau de sécurité, une consommation d'énergie économique et une excellente ergonomie, ce qui rend les surfaces de type induction de plus en plus demandées et populaires.
Avec la sélection d'appareils de cuisine, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières, car il existe aujourd'hui dans les magasins des modèles assez intéressants avec une excellente fonctionnalité.
Cependant, mieux vaut se préparer en se familiarisant avec les critères de sélection de base.
Faites attention aux notes des différentes cuisinières à induction présentées sur notre site Web, il y a un aperçu détaillé des modèles avec des caractéristiques, des avantages et des inconvénients :
Le principe de fonctionnement des plaques à induction
De petites bobines d'induction sont cachées sous la surface vitrocéramique - lorsque vous allumez l'appareil, ils ne chauffent que légèrement.
En plus des bobines d'induction, l'équipement comprend des éléments tels que:
- support en aluminium ;
- ferrites et câblage de bobines ;
- capteurs de température;
- Panneau de configuration.
Mécanisme d'action l'appareil est en passant à travers les bobines de fil de cuivre de courant électrique alternatif.
Dans ce cas, un champ magnétique alternatif se forme autour de la bobine - il génère un courant d'induction dans tous les objets métalliques qui se trouvent à proximité de la source.
En conséquence, la vaisselle placée sur la zone de travail commence à chauffer.
Avantages
Les plaques à induction sont incroyables facile à utiliser, elles ou ils multifonctionnel et économe en énergie, mais ce ne sont pas tous les avantages des équipements de cuisine modernes.
- avancée technique.
Les surfaces à induction sont équipées de nombreuses options et programmes utiles qui ne sont pas disponibles pour les appareils à gaz.
L'équipement est capable de déterminer la taille des plats, de modifier l'intensité du chauffage lors du déplacement des casseroles et dispose d'un système de contrôle intuitif ; - Facilité d'entretien.
Les gouttes ou les aliments tombant accidentellement sur la surface ne brûlent pas, car l'appareil ne chauffe pratiquement pas.
Grâce à cela, il est beaucoup plus facile d'éliminer la saleté - tout ce dont vous avez besoin est un chiffon doux et de l'eau ; - chauffage rapide et uniforme des plats.
Les modèles à induction surpassent même les appareils à gaz et les cuisinières électriques avec brûleurs en fonte en termes de vitesse de chauffe.
La technique peut également se vanter d'une réponse ultra-rapide - vous pouvez remarquer ce bonus lors du changement de mode ; - la présence de zones de chauffage combinées.
Ils sont équipés de presque tous les nouveaux modèles de poêles.
Cela permet de cuisiner une variété de plats dans des plats de grande taille, et pas seulement dans des casseroles et des casseroles standard.
Des plats de forme inhabituelle peuvent également être utilisés; - maintenir la température optimale dans la pièce.
Contrairement à l'ordinaire panneaux électriques et appareils à gaz, qui augmentent la température de l'air pendant la cuisson, les modèles à induction éliminent l'apparition de tels inconvénients; - la présence de diverses options supplémentaires.
Ils facilitent et simplifient le processus de cuisson.
Si nécessaire, l'utilisateur peut régler rapidement la température, régler une minuterie ou mettre en pause la cuisson, ainsi que sélectionner un chauffage intensif.
Défauts
Parmi les inconvénients techniques de type induction à souligner :
- la nécessité d'utiliser des ustensiles spéciaux.
Pour la cuisson à induction, il faut utiliser des ustensiles de cuisine en inox avec un fond parfaitement plat.
Les ustensiles de cuisine en cuivre et en laiton conviennent, mais le processus de cuisson sera beaucoup plus lent.
Les ustensiles en verre et en céramique sont strictement interdits ; - petite bande son.
En raison du fonctionnement du système de refroidissement, la surface allumée peut faire un léger bruit.
Néanmoins, il existe également des appareils qui fonctionnent avec un minimum d'effets sonores et qui ne causent aucune gêne; - la présence de certaines règles d'installation des équipements.
Les appareils encastrés ne doivent pas être installés à côté de surfaces métalliques, au-dessus d'un réfrigérateur compact ou à proximité d'un four à micro-ondes.
De plus, le champ électromagnétique peut avoir un effet négatif sur les stimulateurs cardiaques.
Comment choisir le nombre de brûleurs requis ?
Le nombre de plaques à induction peut être différent (de un à six), il est donc important de décider quelle valeur sera optimale dans un cas particulier.
Si l'appareil est acheté pour une famille nombreuse ou des utilisateurs qui préparent régulièrement une grande variété de plats, il convient de privilégier les équipements avec un grand nombre de brûleurs.
Les plaques à induction n'ont pas besoin d'avoir des brûleurs ronds.
Les zones de chauffage peuvent être hexagonales et en forme de losange - tout dépend de l'imagination du fabricant et des préférences de l'acheteur.
Comment choisir la forme et la taille du panneau ?
La taille de la table de cuisson dépend directement du nombre de brûleurs à induction.
Le choix doit être fait en fonction de, quel type d'appareil (intégré ou indépendant) nécessaire, ainsi que le nombre de zones de chauffage présentes.
Dans les boutiques il existe à la fois des modèles miniatures de 30x30 cm et des appareils grandeur nature pour 100x100 cm.
Ce n'est pas un problème de trouver des équipements de n'importe quelle forme. En vente, il existe des modèles carrés classiques, rectangulaires et même ovales.
Comment choisir le matériau du panneau ?
Il existe plusieurs options :
- Vitrocéramique.
Il se distingue par sa résistance mécanique et sa résistance à la surchauffe.
Les surfaces en vitrocéramique ont un aspect attrayant et résistent au nettoyage avec des détergents contenant des particules abrasives.
Mais ils peuvent se fissurer à la suite d'une chute accidentelle d'un objet lourd. - Verre tendu.
Les appareils en verre trempé sont un peu plus chers.
Le coût élevé des appareils est déterminé par une résistance inégalée, une facilité de nettoyage et une conception présentable.
Le seul point négatif est que la gamme de modèles est réduite.
Sélection de couleur
Le design et la palette de couleurs de la plaque à induction sont également d'une importance considérable, car idéalement, l'appareil doit être en harmonie avec l'intérieur général de la cuisine.
Cette option est plus pratique et polyvalente, car les gouttes seront immédiatement visibles sur une surface blanche.
Si vous voulez vous démarquer, vous devriez regarder de plus près les modèles spectaculaires colorés, complétant la cuisine avec des couleurs vives.qui apportera de la joie au quotidien.
Installation dépendante ou indépendante
Le choix de l'acheteur est donné deux options pour les surfaces d'induction:
- autonome.
Ils ont leurs propres unités de commande et ne sont pas reliés par des fils communs, de sorte que l'équipement peut être positionné exactement comme il convient au propriétaire.
Dans ce cas, le four peut être situé dans n'importe quelle partie de la cuisine ou pas du tout.
De plus, une surface autoportante est facile à placer dans le comptoir d'un ensemble de cuisine.
Il peut être placé exactement là où l'hôtesse sera à l'aise pour cuisiner; - embarqué.
Il s'agit de combiner le four avec la table de cuisson avec un entraînement commun, ce qui signifie que les appareils ne peuvent pas être utilisés séparément.
Les deux appareils auront une unité de commande et des fils électriques communs, de sorte que la plaque à induction sera toujours au-dessus du four.
L'option est beaucoup moins mobile, mais ce sera une excellente solution pour les femmes au foyer qui expérimentent souvent dans la cuisine.
Caractéristiques et fonctionnalités de sélection supplémentaires
Afin d'éviter les erreurs lors du choix d'un équipement à induction, il convient de prêter attention non seulement aux fonctionnalités de base, mais également à certaines nuances qui jouent également un rôle important.
Type de commutateur
Sous la forme d'un disque rotatif amovible, un interrupteur magnétique peut également être présent.
Minuteur
La présence d'une minuterie vous permet d'allumer la surface de cuisson à tout moment et de l'éteindre au bon moment.
Les utilisateurs oublieux apprécieront certainement cette option utile et contribueront à économiser de l'énergie.
Arrêt de sécurité
Le système garantit un haut niveau de sécurité, car il aide à prévenir les dommages matériels dus à la surchauffe.
Si cela ne suffit pas, le système désactive les zones en cours d'exécution et restaure le flux de travail avec des paramètres définis par l'utilisateur uniquement lorsque la température atteint un niveau acceptable.
Indicateur de température
Système de contrôle de la température permet au propriétaire de faire une pause dans le processus de cuisson sans l'interrompre.
Si la température de chauffage augmente plus que les paramètres définis par l'utilisateur, le système réduira automatiquement la puissance et entrera en mode de maintien de la température.
Cette approche ne permettra pas un blocage incontrôlé ou une surchauffe des produits.
Mode de chauffage rapide
Le mode chauffage rapide ou booster est une fonction qui permet d'augmenter la puissance d'une zone de chauffe au détriment d'un autre brûleur.
L'option est généralement utilisée si le propriétaire a besoin de faire bouillir rapidement de l'eau.
Contrôle de la consommation d'énergie
Programme le contrôle de la consommation d'énergie est une autre option utile qui plaira aux utilisateurs économes.
Les modèles équipés de la fonction sont un peu plus chers, mais ils sont plus pratiques.
Fonctionnalité supplémentaire possible
- verrouillage de sécurité du panneau de commande - une caractéristique indispensable pour les familles avec de jeunes enfants, qui augmentera le niveau de sécurité ;
- pause - en activant cette fonction, l'utilisateur pourra suspendre temporairement le processus de cuisson ou le prolonger pour conserver la chaleur du plat fini ;
- induction illimitée - vous permet d'installer des plats sur le poêle dans n'importe quelle zone.
L'équipement s'ajustera automatiquement et allumera le chauffage au bon endroit; - plage de réglage du degré de chauffage - souvent présent dans les modèles premium et pouvant atteindre 20.
La meilleure solution serait un appareil avec 14 modes.
Comment et avec quoi laver et nettoyer les plaques à induction ?
En suivant les règles de nettoyage et d'entretien de l'appareil, le propriétaire pourra prolonger la durée de vie et maintenir l'attractivité de l'équipement à induction.
Il est recommandé de nettoyer et de laver la surface avec des détergents à base de silicone. Ils fournissent un bon film protecteur.
Vous pouvez également utiliser des détergents à vaisselle ordinaires., pré en s'assurant que la composition ne contient pas de composants agressifs.
La pollution difficile est éliminée à l'aide de grattoirs spéciaux.
La laine d'acier ne doit pas être utilisée - elle peut facilement endommager la surface en laissant des rayures.
Quelle batterie de cuisine convient à l'induction ?
Lorsque vous envisagez d'acheter une toute nouvelle plaque à induction, vous devez être prêt à mettre à niveau les ustensiles de cuisine, car tous les ustensiles de cuisine ne conviennent pas.
Après tout, vous ne pouvez utiliser que des ustensiles de cuisine fabriqués à partir de matériaux ayant des propriétés ferromagnétiques.
Ceux-ci inclus fonte, acier inoxydable et ustensiles de cuisine fabriqués à partir d'autres alliages de fer. Le fond doit être lisse et régulier..
L'acheteur devra dire adieu aux ustensiles en cuivre, aluminium, laiton, verre et céramique - ces matériaux ne conviennent pas à la cuisson à induction.
La surface ne fonctionnera pas avec des plats d'un diamètre inférieur à 12 cm.
Vous ne devriez pas vous énerver, car il existe une autre option pour utiliser vos casseroles et poêles préférées.
En les utilisant, il s'avérera préparer le dîner dans des plats faits d'un matériau inapproprié, bien que ce ne soit pas très pratique.
Comment se connecter?
Acheteur d'abord il est nécessaire de déterminer le lieu d'installation de l'équipement.
Si l'appareil est destiné pour une installation indépendante, il doit être placé sur une surface parfaitement plane, sachant que la distance entre le mur et l'arrière de la structure doit être d'au moins 3 cm.
Connexion de modèles intégrés nécessite une préparation non moins approfondie.
Nécessaire à l'avance assurez-vous que les dimensions correspondent et trouvez un emplacement pour la sortie du fil.
Après avoir installé la structure, vous devez utiliser les joints inclus dans le kit ou utiliser un mastic spécial.
Fabricants populaires
- Bosch.
Une marque allemande qui est le premier fournisseur mondial de technologie industrielle.
L'entreprise produit d'excellentes surfaces de type induction, réputées pour leur fiabilité, leur haute qualité et leur multifonctionnalité.
La technologie est abordable. - Weissgauff.
Une grande marque proposant des produits de qualité constante à l'achat.
Le développeur utilise des solutions innovantes dans la production d'équipements de cuisine et offre une longue garantie sur ses équipements. - Électrolux.
Un fabricant suédois populaire d'appareils électroménagers professionnels et ménagers.
L'entreprise propose des cuisinières à induction à un prix abordable, qui se distinguent par leur fonctionnalité impressionnante.
Les appareils ont un design élégant. - Indesit.
Une entreprise italienne éprouvée pour qui rien n'est impossible.
Le fabricant prend en compte les besoins de ses clients et crée des équipements aux caractéristiques irréprochables.
Les surfaces sont faciles et pratiques à utiliser, elles sont faciles à nettoyer et absolument sûres. - Zanussi.
Une autre marque italienne dont les appareils de cuisine occupent une position de leader dans diverses évaluations.
L'équipement du développeur appartient au segment de prix moyen et attire par ses fonctionnalités riches, ses performances de pointe, ainsi qu'une longue période de garantie. - Midéa.
Fabricant chinois de petit et gros électroménager.
L'entreprise est bien connue pour ses plaques à induction entièrement fonctionnelles qui allient efficacement ergonomie, sécurité et sophistication.
Les équipements de la marque sont durables et fiables, ce qui attire les acheteurs. - Gorenje.
Commentaires
Aucune boîte à avis trouvée ! Insérez un ID de boîte valide.
conclusion
Une large fonctionnalité est un argument de poids pour l'achat d'une plaque à induction.
Cependant Lors du choix de l'équipement, pensez à les nuances suivantes :
- nombre, taille et forme des brûleurs, dimensions de conception, méthode d'installation et fonctionnalité de base - les paramètres auxquels vous devez prêter attention en premier lieu ;
- joue un rôle important options de protection pour une utilisation en toute sécurité.
L'appareil doit avoir un système d'arrêt de protection et un programme pour bloquer le panneau de commande des petits enfants; - la conception a ses propres caractéristiques de connexion et nécessite un entretien minutieux - ces informations doivent être soigneusement étudiées avant la mise en service ;
- malgré tous les avantages des appareils de type induction, ils nécessitent l'utilisation d'ustensiles spéciaux.
Ces plats doivent avoir des propriétés ferromagnétiques, être parfaitement uniformes et lisses.
Vidéo utile
Cette vidéo donne un aperçu du TOP 6 des meilleures plaques à induction :